Un nouveau theme \o/

Share and options

Et voilà, depuis le temps que je trainais l'infameux thème Bluemarine comme base de travail pour celui de mon site! J'ai franchis le pas, pour de multiples raisonsEt surtout à cause de la honte., et que diable, au bout de deux bonnes heures de travail je suis enfin arrivé à un résultat.

Au programme, tout un tas de nouveautés, même si la différence n'est pas flagrante à première vue.

Dans le gros du travail, un thème mélangeant positions absolues et conteneurs floatants, table-less et fluide. Un header quelque peu particulier, puisqu'il est en réalité rendu non loin du footer, suffisament bas dans la page pour ne pas polluer le html brut.

Pour finir, quelques heures de travail, des découvertes en CSS, un peu de Gimp pour faire le fond zébré (et oui, moi je réinvente la roue, je me fais mal, et j'aime ça), et la place pour de nouveaux modules, à venir, plus tard quand ils seront releasés officiellement.

  • Tout d'abord, fini les tableaux! Je ne m'étalerais pas sur ce point.
  • Ensuite, la réécriture complète de la CSS (pas un seul copier coller).
  • Quelques petites (toutes petites) directives CSS3, avec les jolis hacks qui vont bien pour aller avec la pluspart des navigateurs.
  • Un thème en full float, et fluide! Je me suis battu, il est impossible de mettre le div du content avant ceux des sidebars, excepté si un construit un layout en absolute. Je sais pas si vous avez déjà essayé de construire un thème qui exploite conteneurs flottants et positions absolues à la fois, je vous le déconseille, c'est quelque peu l'horreur. Notez que seul le module Admin de Development Seed ne support pas mon header positionné en absolu.

Et bien sûr, tout un tas d'autres choses. Bon, bien entendu, un joli thème c'est comme une maison, c'est jamais fini (si si, Lao Tseu l'a dit, il y a 3 ans). Surtout, ne regardez pas le footer, je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de le thémer.